Page 1 sur 1

Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition

Posté : 19 février 2017 à 23:54
par pascaljerome
Bonsoir à tous,
Nouveau sur le Forum. Voilà mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur les sujets existants du forum : Le son et le curseur sont décalés à la lecture de mes partitions. Le son va précisément deux fois plus lentement que le curseur. Ça fait une heure que je m'acharne pour essayer de régler le problème sans succès… Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise que je travaille avec Finale depuis de nombreuses années et que je n'ai encore jamais rencontré ce type de problème. J'utilise actuellement Finale 2014.4.5545
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition

Posté : 20 février 2017 à 00:15
par michelp
Image
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Essayez de redémarrer l'ordinateur et Finale.
Essayez de jeter le fichier de préférences à la corbeille, pour en recréer un au cas où elles seraient corrompues.
Pour en savoir plus sur toutes les procédures en cas de problèmes, voir cette Faq.

Re: Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition

Posté : 20 février 2017 à 00:56
par pascaljerome
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça n'a malheureusement rien changé. Du coup, j'ai installé la version 25. Ça a résolu ce problème mais maintenant je n'ai plus aucun son ! Disons que je vois "à l'œil" que la vitesse du curseur correspond bien à la vitesse de déroulement "Mesure" et "Temps" de la fenêtre "Contrôle de lecture" mais je n'entends rien. Ni avec Garritan, ni avec SmartMusic ni en lecture via les audio units ni via le MIDI… Je n'avais encore jamais rencontré ce problème et les quelques sujets autour de ces questions de son sur le forum ne m'ont pas aidé. Peut-être vaudrait-il mieux que je crée un nouveau sujet sur ce point ?

Re: Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition

Posté : 5 avril 2017 à 23:46
par aurore69
Pour ce décalage son-curseur, j'ai résolu le problème en cliquant sur la première note de la partition avant de lancer le son. Je ne sais pas pourquoi,mais ça marche très bien. Par exemple, si j'ai une croche au début je réécris une croche dessus, ou bien si c'est une noire, je réécris une noire. Et tout est bien relancé.

Re: Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition

Posté : 6 avril 2017 à 11:39
par pascaljerome
Ok merci du tuyau. Je tacherai de m'en souvenir à l'occasion. Pour l'instant ça marche impeccable !